bootstrap buttons

“Soyons le changement que nous voulons voir dans le Monde” Gandhi

Stéphanie Dargent Communication Graphique développe une politique basée sur la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), avec ses entreprises partenaires.

SDCG  s’engage pour le développement de l’économie responsable et la défense de l’environnement. La fabrication des créations est confiée à des prestataires Imprim’Vert®. Les papiers utilisés pour l’impression sont issus de forêts certifiées PEFC.

SDCG  défend une culture visuelle en France à l’attention des graphistes, de leurs clients et des commanditaires de design graphique.

Nouvelle édition du dossier de presse

NOUVEAU DOSSIER DE PRESSE DE THINK SMARTGRIDS FRANCE

Créée en avril 2015, Think Smartgrids a pour objectif de développer la filière des Réseaux Électriques Intelligents en France, et de la promouvoir en Europe comme à l’international. Elle rassemble des acteurs de l’électrotechnique, des automatismes, des équipements de télécommunication, des systèmes d’information, des modèles de marché et de régulation. Ses références industrielles vont de la modernisation des réseaux, à l’accompagnement de la croissance forte de la demande, en passant par l’intégration des énergies renouvelables ou la mise en place de mécanismes d’efficacité énergétique.

IDENTITÉ VISUELLE DU CABINET “SÉDALLIAN AVOCATS”

Valérie Sédallian, a créé en janvier 1996, l'Internet Juridique, premier site juridique français consacré au droit des NTIC, puis elle fonde en 1997 son propre cabinet dédié au droit de l'informatique, de l'internet et des nouvelles technologies de l'information. Elle a aussi publié de nombreux ouvrages.

Aujourd'hui, elle a fait appel à SDCG pour créer l'identité visuelle de son cabinet “Sédallian Avocats” et pour la refondre son site internet.

Identité visuelle, logotype cabinet d'avocats
Création de l'identité visuelle d'un restaurant rapide

LE SCONE CAFÉ OUVRIRA FIN SEPTEMBRE À PARIS !

SDCG  a créé l'identité visuelle de ce nouveau restaurant rapide où le végétal est à l'honneur, et le meilleur repère pour déguster de tendres et délicieux petits scones sucrés et salés. The famous place to be! 

Connectez-vous à la page facebook pour en savoir plus et connaître la date d'ouverture :

LE CENTRE SOCIAL DE LA SOUCOUPE LANCE SON PROGRAMME 2017/2018

Et a fait appel à SDCG pour la création de sa nouvelle plaquette que nous axons, cette année, sous le signe du “Bien vivre ensemble”. Transgénérationel, polyvalent, multiple, La Soucoupe est le lieu phare du quartier du Bel Air à Saint-Germain-en-Laye, sur tous les fronts, ce centre propose de nombreuses animations et accueille plusieurs associations au service de la population locale.

Plaquette programme
Counselling and energy work.

LE SYSTÈME D’ÉCHANGE LOCAL À L’ŒUVRE CET ÉTÉ…

Nous avons rencontré Armelle au début de l’été via l'association TOUS EN SEL. Armelle cherchait quelqu’un pour l’aider à la communication de sa nouvelle activité. Après avoir travaillé de nombreuses années chez IBM à New-York elle était aguerrie au langage informatique et à la communication. Et, de notre coté, nous avions besoin de relecture et de traductions en anglais pour le marché U.S. C'est ainsi que nous avons échangé, sympathisé et créé l'identité graphique d'ARMIEL.

SORTIE DU DERNIER LIVRE BLANC DE L’AFG

L’Association Française de la Gestion financière (AFG) vient de publier, cette année, son quatrième Livre Blanc. Ce dernier a pour thème la fiscalité de l’épargne, et SDCG en a assuré l’édition.

Edition pour l'Association Française de Gestion financière
MIguel Marajo Art Contemporain

EXPOSITION “DANSE NUPTIALE DE LA GACHETTE ” DE MIGUEL MARAJO

SDCG a créé et édité le catalogue de la dernière exposition personnelle de l’artiste Miguel Marajo présentant les dessins les peintures de sa série intitulée “Danse nuptiale de la gâchette”.

LE CENTRE SOCIAL DE LA SOUCOUPE LANCE LA 9e ÉDITION DE BEL AIR PLAGE 

SDCG a créé une campagne aux couleurs de l'été pour dévoiler un programme riche en beaux événements et qui met en avant le dynamisme du quartier du Bel Air. À voir à Saint-Germain-en-Laye du 1er au 30 juillet 2017 !
Affiche, programme, La Soucoupe
Stand Le Bourget 2017, plaquette.

LA SOCIÉTÉ LUBODRY® SERA PRÉSENTE AU SALON DU BOURGET DU 19 AU 25 JUIN

SDCG a réalisé les outils de communication de LUBODRY ® pour le salon : habillage du stand et plaquette de présentation.

LE PROCHAIN FORUM SANTÉ IRIS AURA LIEU LES 13, 14 & 15 JUIN 2017 À PARIS

GRAPHIPRESS, qui accompagne IRIS depuis de nombreuses années, a fait appel à SDCG pour créer la nouvelle affiche pour la promotion de l'événement ainsi que son programme.

Affiche, programme IRIS
Présentation Microsoft Power Point

LES 6 ET 7 JUIN THINK SMARTGRIDS EST PRÉSENTE SUR SMART ENERGIES EXPO

Smart Energies Expo est l’un des grands événements de référence du smartgrids en France. À cette occasion, Ronald Kubelec, Directeur Technologie et Innovation Energy Management, présentera l’étude sur les besoins de compétences smartgrids des entreprises dans le Hub. L’association Think Smartgrids France a demandé à SDCG de réaliser cette présentation sous forme d'un Power Point dynamique à l'image de son identité visuelle.

QUADRIVIUM-VD AU SALON NATIONAL DE LA VENTE DIRECTE

Premier Salon National de la Vente Directe à Toulon le 13 mai organisé par l'entreprise varoise évènementielle MYLEVENTS : l'assureur QUADRIVIUM-VD est présent.  SDCG a créé ses roll-up et outils de communication spécifiques pour l'occasion.

Salon Vente directe, Quadrivium-vd

ANATOLE LEBRETON AU SALON EXSENCE 2017 À MILAN

Cette année sur le salon Exsence, le parfumeur Anatole Lebreton met en avant "GRIMOIRE" son dernier né. À cette occasion, SDCG a participé à la création de son stand et créé sa nouvelle plaquette de présentation de sa gamme complète : "L'EAU DE MERZHIN", "BOIS LUMIERE", "L'EAU SCANDALEUSE", "INCARNATA" et "GRIMOIRE" !

JS-PLOMBERIE-RENOVATION.COM EST EN LIGNE !

JS Plomberie Rénovation a fait appel à SDCG pour créer son site internet…  Pour clarifier l'offre commerciale de cette entreprise et présenter l'ensemble de ses métiers nous avons créé une identité visuelle et mis en place un site internet vitrine ainsi que la signalétique sur les véhicules, les cartes de visite, les flyers, etc.

Communication entrepreneur, artisan
Quadrivium-VD, L'assureur de la vente directe

QUADRIVIUM-VD, L’ASSUREUR SPÉCIALISTE DE LA VENTE DIRECTE DEPUIS 50 ANS 

La société Quadrivium, leader en assurance de la vente directe, a demandé à SDCG de créer ses outils de communication… Nous profitons de cette requête pour proposer une offre complète qui vise à renforcer la cohérence de l'identité visuelle globale de la marque.

LA TRANSFORMATION DIGITALE DE LA GESTION D’ACTIFS EST EN MARCHE !

La Commission Recherche et Innovation de l'AFG, co-présidée par Muriel Faure et Jean-Louis Laurens, a examiné l’impact du « digital » sur le secteur de la gestion d’actifs, à cette occasion, elle a confié à SDCG la  création de 2 publications complémentaires : un guide, La transformation digitale des sociétés de gestion en "SGP 3.0" et un rapport, La nouvelle révolution industrielle de la gestion d'actifs au service de l'épargnant, présentant les pistes de réflexions de l’AFG.

Transformation digitale SGP
Site de l'APE du Garac

CRÉATION DU SITE DE L’APE DU GARAC

L’association des parents d'élèves du GARAC, un campus Automobile unique en France situé à Argenteuil en Région Parisienne entièrement dédié aux métiers techniques et tertiaires de l’Auto, de la Moto et du Poids lourd et qui forme 1 200 jeunes sur le site, a confié la réalisation de son nouveau site internet à Stéphanie Dargent.

LES VŒUX DE THINK SMARTGRIDS SONT EN LIGNE! 

L’association Think Smartgrids a fait appel à SDCG pour la création de sa carte de vœux animée.

SEASON'S GREATINGS FOR A NEW YEAR FROM ARCIS TEAM

Voici le temps des fêtes de fin et de nouvelle année, le moment de formuler nos meilleurs souhaits. Chaque année, SDCG crée des cartes de vœux qui vous ressemblent.

MODE IS ART 2016 À PARIS !

3 événements en 1 : art contemporain, stylisme et musique à la galerie Joseph, 15 rue des Minimes 75003 Paris, les 2 et 3 décembre 2016. Stéphanie Dargent fait à cette occasion la communication de l'artiste Miguel Marajo qu'elle accompagne depuis plus de vingt ans.

L'artiste Miguel Marajo participe à Mode is Art 2016
Création du logo : Stéphanie Dargent Communication Graphique

UN NOUVEAU LOGO POUR MLDD TOUS EN SEL

L’association MLDD TOUS EN SEL (Maisons-Laffitte développement durable / système d’échange local) a confié à Stéphanie Dargent Communication Graphique la création de son nouveau logotype et de sa page Facebook.
“Penser global, agir local” est le point clé du positionnement de cette association et cette démarche rejoint tout naturellement l'engagement de SDCG avec les acteurs de Sartrouville et des communes environnantes.

ANATOLE LEBRETON INVENTE “GRIMOIRE”

Le nouveau parfum d’Anatole Lebreton est né : une nouvelle histoire, un nouveau voyage, un enchantement… et très bientôt, SDCG présentera une édition “Grimoire” pour découvrir toute la magie de cette nouvelle création.
Les photographies sont signées Dominique Archambeau.

Grimoire d'Anatole Lebreton, photo Dominique Archambaud
European Utility Week à Barcelone

THINK SMARTGRIDS PRÉSENTE À L'EUROPEAN UTILITY WEEK

Dans le cadre de cet événement, l'association a fait appel à SDCG pour la création de son dossier de presse, en partenariat avec Gecko tom communication, attachée de presse, et pour la conception des visuels de son stand au Pavillon France à Barcelone, pour accroître sa visibilité, mettre en avant le programme des 5 conférences prévues, capitaliser sur les parcours thématiques proposés et présenter ses membres.


L’AFG SORT UN NOUVEAU GUIDE PROFESSIONNEL

L’article 173 de la Loi sur la Transition Énergétique pour la Croissance Verte et son décret d'application invitent les sociétés de gestion de portefeuille et les investisseurs institutionnels àexpliquer comment ils prennent en compte les objectifs environnementaux, sociaux et de qualité de gouvernance (ESG) dans leurs politiques d’investissement. L’AFG a fait appel à SDCG pour créer ce guide pratique pour faciliter la communication de ces adhérents sur la prise en compte des critères ESG. 

 Guide professionnel sur l'Article 173 de la Loi Transition Energétique
Travel Set 3 Parfums Anatole Lebreton

PARFUMS DE LIBERTÉ PAR ANATOLE LEBRETON 

Pour compléter son offre, le parfumeur Anatole Lebreton vient d'éditer le coffret “Parfums de liberté” pour le voyage, Stéphanie Dargent en a créé l’identité visuelle. Avec ce travel set, vous pouvez choisir 3 de ses parfums, conditionnés en vaporisateurs de 10 ml. C'est une bonne manière de découvrir ceux que vous ne connaissez pas encore et d'avoir toujours à portée de main votre fragrance préférée.

CARTE POSTALE DE LA PHOTOGRAPHE LIZADIE  TASTE

La photographe Lizadie Taste, que SDCG accompagne dans sa communication depuis ses débuts, nous envoie ce matin une carte postale de son "dummy book" Shige Shige qui est exposé à la Casa Esperança, rua dos jones 7-13, à Braga (Portugal) jusqu'au 5 novembre dans le cadre du fotobook market.

Dr Catherine Lacoste, Cabinet ESTHELASER PARIS Trocadéro

LE CABINET ESTHELASER PARIS

Le cabinet ESTHELASER intègre un nouveau lieu avenue Raymond Poincaré, à cette occasion le docteur Catherine Lacoste demande à Stéphanie Dargent Communication Graphique de créer et mettre à jour ses outils de communication.

LIVRE BLANC : LES TECHNOLOGIES AU SERVICE DU RENOUVEAU DE LA FONCTION RH

L'agence SpotPink, dirigée par Carole Blancot, a fait appel à Stéphanie Dargent Communication Graphique pour la création du livre blanc édité par Bodet Software sur les nouveaux défis des DRH : digitaliser leurs outils et accompagner leurs collaborateurs dans ces changements culturels, managériaux et organisationnels induits par la digitalisation des entreprises.
Création graphique du Livre Blanc Bodet
Découvrez la nouvelle saison de La Soucoupe

LA SOUCOUPE LANCE SA SAISON 2016/2017

Le 11 juin, les 20 ans de La Soucoupe ont été un succès courronné par un splendide feu d'artifice, la brochure de la nouvelle saison met en avant ce bel événement, rendez-vous le 10 septembre pour les Portes Ouvertes.

CARTE POSTALE DE L'ARTISTE SAMTA BENYAHIA

Ce matin d’août, nous avons reçu  une carte postale de l’artiste qui vient de réaliser une œuvre In Situ à Hammamet en Tunisie. Samta Benyahia a confié sa communication à SDCG en 2013, lors de son exposition “Arabesque sur Seine” pour la création de son catalogue, depuis, nous continuons à travailler ensemble pour chaque nouveau projet.
Samta Benyahia en Tunisie
Think smartgrids France

22/26 AOÛT AU PALAIS DES CONGRÈS À PARIS

Think smartgrids France était présent à l'édition 2016 du CIGRE, elle avait fait appel à Stéphanie Dargent Communication Graphique pour la création d'une annonce et de son dossier de presse quelques mois plus tôt.

L'AFG APPUIE FORTEMENT L'ISR

L’AFG, qui représente les professionnels de la gestion d’actifs pour compte de tiers, a très tôt décidé d’apporter son plein appui au développement en France de l’investissement responsable et fait appel à Stéphanie Dargent Communication Graphique pour mettre en forme ses publications.

L'AFG et l'ISR
Bel Air Plage à La Soucoupe

BEL AIR PLAGE 2016 

Bel Air Plage ? C'est du sable, des transats, de multiples annimations pour donner au quartier des airs de vacances durant tout le mois de juillet.

Cette année, pour la 8e édition, l'équipe de La Soucoupe a accueilli plus de 8 000 personnes à Saint-Germain-en-Laye, avec les bénévoles, les administrateurs et les associations partenaires.  

C'est aussi à cette occasion qu'a été créée la page Facebook du Centre socio-culturel.

LIZADIE TASTE, PHOTOGRAPHE

Stéphanie Dargent Communication Graphique est heureuse d'accompagner Lizadie Taste dans sa communication. À l'occasion de la sortie de sa nouvelle série photographique intitulée “Shige Shige”, nous avons créé le carton ci-contre pour Les Rencontres de la photographie d'Arles.

Shige Shige exprime en japonais, l'émotion d'une personne qui regarde avec attention. L'interrogation qu'évoque cette série fait particulièremet écho en nous : "Qu'est-ce qui arrête notre regard et nous fait l'approcher ?".

Lizadie Taste, photographe
Rain de Tim Chesley

TIM CHESLEY SORT SON NOUVEL OPUS “RAIN”

Nous sommes très heureux de cette première collaboration réussie pour la création graphique de la jaquette et du livret du CD de Tim.

Nous saluons le talent de son frère, David Passerat de la Chapelle pour ses superbes photos.

LE 11 JUIN LA SOUCOUPE A FÊTÉ SES 40 ANS !

À cette occasion, Stéphanie Dargent Communication Graphique a créé plusieurs panneaux retraçant l'histoire du Centre socio-culturel mettant en avant son évolution.

Nous avons aussi créé une plaquette mettant en perspective les différentes actions menées sur le quartier du Bel Air à Saint-Germain-en-Laye et les projets d'avenir de La Soucoupe.

Qu'est ce qu'un graphiste ?

QU’EST-CE QU’UN GRAPHISTE ?

Graphiste : nom féminin et masculin. 

Généraliste de la forme visuelle : le graphiste dessine “à dessin” – dans le cadre d’une commande – les différents éléments graphiques d’un processus de communication. États généraux de la culture, 1987.

1993 > 2017

Plus de 20 années de créations !

Merci à tous, ceux qui m'ont confié leurs projets de communication et à chacun de mes parentenaires qui ont participé à leurs réussites. 

SUIVEZ-NOUS SUR :

Envie d'aller plus loin ?

STÉPHANIE DARGENT
COMMUNICATION GRAPHIQUE

22, rue Bobillot
78500 SARTROUVILLE

CONTACT :

Email: contact.sdcg@orange.fr

Tél. +33 (0) 1 39 13 20 07

Mob. +33 (0) 6 07 035 835

Merci pour votre prise de contact !