“Soyons le changement que nous voulons voir dans le Monde” Gandhi

Stéphanie Dargent Communication Graphique développe une politique basée sur la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), avec ses entreprises partenaires.

SDCG  s’engage pour le développement de l’économie responsable et la défense de l’environnement. La fabrication des créations est confiée à des prestataires Imprim’Vert®. Les papiers utilisés pour l’impression sont issus de forêts certifiées PEFC.

SDCG  défend une culture visuelle en France à l’attention des graphistes, de leurs clients et des commanditaires de design graphique.

Demandez-nous une présentation personnalisée et/ou suivez-nous sur Instagram !

Bonne Année 2021 !

MEILLEURS VŒUX 2021 !

Avez-vous observé les arbres ?


Cette année, comme des jardiniers, nous cultiverons tous les projets qui passeront entre nos mains, avec patience et curiosité, pour qu'ils se développent dans l'harmonie et donnent beaucoup de fruits.

HorsStandard, création graphique Stéphanie Dargent

LES 26 & 27 SEPTEMBRE STODESIGN PRÉSENTE UNE EXPOSITION INATTENDUE DÉDIÉE AUX ARCHITECTES… 

STO a fait appel à Stéphanie Dargent pour communiquer sur le lancement de sa nouvelle collection Hors Standard créée en partenariat avec Nacarat et présentée à Paris à l’Espace ArchiLib. Une identité visuelle déclinée sur l’invitation, l’affiche,  le dossier de presse et une magnifique brochure… 

LE 17 SEPTEMBRE LE SCONE CAFÉ SOUFFLE SA PREMIERE BOUGIE !

Quelle bonne idée d'offrir un tote-bag pour l’occasion !

Si vous en voulez un, courrez-y, c’est 11 rue de Bertin Poirée, dans le quartier du Châtelet à Paris, ouvert du lundi au vendredi de 12h à 18 h.


…calligraphie signée Stéphanie Dargent ;-) 

Création calligraphie Stéphanie Dargent
Edition : programme 2018/2019

LE PROGRAMME 2018/2019 DE LA SOUCOUPE VIENT DE SORTIR !

SDCG continue à accompagner le centre social du quartier du Bel Air à Saint-Germain-en-Laye dans sa communication. Nous venons d’éditer la plaquette de la nouvelle saison présentant les activités aux adhérents de l’association : famille, jeunes, enfants, séniors…

CRÉATION DE L’IDENTITÉ VISUELLE WESEP

Cette startup développe une application qui permet l’expression et la sécurisation des dernières volontés funéraires , de pré-financer ses obsèques en crypto-monnaie et de transmettre à un tiers bénéficiaire un portefeuille, WESEP ACCESS, dans notre crypto-monnaie le WESEP COIN. Suite au Livre Blanc initial en juin, SDCG a créé les logotypes et l'identité visuelle du site internet de lancement : 

Création des logotypes WESEP
Programme et affiche Bel Air Plage 2018

EN JUILLET LA SOUCOUPE FÊTE LES 10 ANS DE BEL AIR PLAGE 

Cette année à nouveau, le centre social du quartier du Bel Air à Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines a fait appel à SDCG pour l'accompagner dans la communication de son événement phare de l'été. Édition d'un programme particulièrement festif cette année, qui vient couronner de succès ce 10e anniversaire pour les 1 000 adhérents et bénévoles de l'association. Une manifestation qui rayonne aujourd'hui au-delà du quartier du Bel Air ! 

LES COACHS DE FDCS CONSEIL SE PRÉSENTENT AUX PARTICULIERS

FDCS conseil, entreprise membre du GEBS (Groupement des entreprises de la Boucle de Seine, a demandé à SDCG de l’aider à créer différents outils de communication. La première réalisation, est cette plaquette présentant l’offre et le savoir-faire du cabinet à destination des particuliers en recherche de développement professionnel.
Communication FDCS Conseil
Street marketing & Réseaux sociaux pour Le Scone Café

EN JUIN, ET SI VOUS PRENIEZ LE VERT AVEC LE SCONE CAFÉ ?

Depuis son lancement en septembre, Le Scone Café, à 2 pas de la place du Châtelet à Paris ne cesse de varier les plaisirs ! SDCG accompagne sa communication depuis sa création. Début juin, un nouveau menu sandwiches est proposé pour l'été, nous avons donc réalisé un flyer pour promouvoir ce lancement …

CRÉATION D'UN LIVRE BLANC POUR LE LANCEMENT DE WESEP

WESEP a fait appel à SDCG pour l'accompagner dans sa communication pour le lancement de sa plateforme mondiale de tokenisation sur les Dernières Volonté funéraires. La première phase de ce projet a été la création du Livre Blanc de présentation du projet.

Edition, cryptomonnaie, startup
Outils de communication salons

IDENTITÉ VISUELLE DE KNE

L'évolution de la communication du Kiosque numérique de l’éducation continue. Pour le lancement de la nouvelle version du site e-commerce de KNE et aussi pour les salons du mois de juin qui préparent déjà la rentrée de septembre, SDCG crée un nouveau kakémono et réédite la plaquette.

ÉDITION DES NOUVELLES PLAQUETTES PRODUIT STO 

Sto est pionnierdans l'innovation et les solutions techniques d'isolation thermique extérieure. La vision de l'entreprise : être leader technologique en matière d’organisation humaine et durable des espaces à vivre. Dans le monde entier.

 Fin février, Sto a rencontré SDCG et nous a confié la réalisation plusieurs de ses brochures, guides, portfolio et catalogues, elles sont imprimées en mai.

Identité visuelle pour la société Sto
Speed dating de levée de fonds

PROCHAIN ÉVÉNEMENT DE THINK SMARTGRIDS FRANCE À PARIS

Invest In Smart Grids propose aux startups et PME des smart grids en recherche de fonds de rencontrer les Fonds d’Investissement qualifiés pour des rendez-vous one-to-one sous forme d’elevator pitch d’environ 30 minutes, suivi d’une table ronde et d'un cocktail de networking.

ANATOLE LEBRETON AU SALON ESXENCE 2018

C'est avec grand plaisir que nous accompagnons cette année encore, les Parfums de Liberté d’Anatole Lebreton lors du salon Esxence. Il présente à Milan début avril “Cornaline” son tout nouveau parfum. Succomberez--vous à la tentation ?
Edition pour Anatole Lebreton, parfumeur.
Invitation et affiche Stéphanie Dargent

QUOI DE NEUF ? 

Une exposition ? C'est 14 artistes + un concert inédit de Fièvre, à voir du 23 au 25 mars dans Le Ventre de la Baleine à Pantin, sur une proposition originale de Louisa Marajo.
Pour ce talentueux et joyeux "OFF!", SDCG a proposé de créer l'invitation et l'affiche, web & print. Une belle occasion de rencontrer une très bonne sélection de créateurs pendant la semaine du dessin contemporain à Paris. 

ÉDITION D’UN NOUVEAU GUIDE PROFESSIONNEL POUR L’AFG

Avec ce nouveau guide de bonnes pratiques et de recommandations, l'AFG détaille aux sociétés de gestion les modalités d'élaboration du “reporting 173” relatives à la Loi sur la Transition Energétique pour la Croissance Verte.
Edition guide professionnel pour l'AFG
Création logo, papeterie, édition, pictos, Stéphanie Dargent

CRÉATION GRAPHIQUE POUR NICOLE & COLETTE

Alice Vin a fait appel à SDCG pour la création de l'identité visuelle de Nicole & Colette. Cette association est née suite à la perte d'autonomie de Nicole et Colette, les grand-mères d'Alice, elle est la réponse aux besoins d'accompagnement pour la gestion du particulier employeur. 
Après la création du logotype en décembre et de la papeterie, la plaquette de présentation vient d'être imprimée !

EBDO EN KIOSQUE LE 12 JANVIER !

Nous sommes heureux d'avoir commencé l’année en créant le dossier de presse pour le lancement d’“ebdo”, un journal papier, indépendant, irrigué par ses lecteurs, 100 pages bourrées d’innovation !

…malheureusement, l’aventure fut de courte durée, après 2 mois de test, ebdo faute de financement, s'est arrêté, de façon aussi fulgurante qu’il était né ☹️ 😩 😭

Dossier de presse d'Ebdo

SUIVEZ-NOUS SUR :

Envie d'aller plus loin ?